COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Longevity Partners triple de chiffre d’affaire en 2019 et son fondateur reprend la barre de la filiale France & Belux

· Le Conseil pan-Européen en immobilier responsable déploie ses ambitions stratégiques sur le marché français

· Etienne Cadestin, fondateur du groupe, reprend la Direction de la filiale française

Alors que les acteurs de l’industrie immobilière se réinventent et renforcent leurs engagements en termes de durabilité et de programme bas carbone, le Cabinet Conseil multidisciplinaire pan-Européen, Longevity Partners, redouble d’ambition pour le marché hexagonal. En plein essor, la société a doublé ses effectifs et triplé son chiffre d’affaires global en 2019 s’élevant désormais à 3,4 millions €.

Dans ce nouveau contexte post-Covid, compte-tenu des nouvelles dispositions à prendre à l’égard de la loi ELAN et des besoins fondamentaux du secteur immobilier pour se conformer à un monde durable, Etienne Cadestin, Président et Fondateur de Longevity Partners annonce qu’il reprend la direction de la filiale France & Belux.

Depuis 2015 Longevity Partners accompagne les investisseurs, les promoteurs, les constructeurs et les institutions publiques, en leur apportant des solutions en termes d’innovation énergétique, de gestion de risque climatique, de responsabilité sociale et de durabilité. Les équipes d’experts basés à Londres, Paris et Amsterdam, précurseurs dans leur domaine, gèrent actuellement la certification environnementale de portefeuilles immobiliers d’une valeur dépassant 90 milliards de dollars, dans 33 pays et pour plus de 65 clients de renom (parmi lesquels Klépierre, Invesco, et Redevco).

Forte de ses expertises internationales, Longevity Partners entend mettre à profit son savoir-faire et son influence en Europe dans l’objectif d’accélérer le déploiement d’activités clés de création de valeur permettant d’atteindre la neutralité carbone des portefeuilles immobiliers. Cela inclut les installations solaires clefs en main, la garantie de performance énergétique ou le développement d’infrastructure pour véhicules électriques.

Quant à la filiale française, lancée il y a deux ans et basée à Paris, elle connaît également un développement important. Compte-tenu de son dynamisme, le marché français reste prioritaire pour Longevity Partners qui maintient son processus de recrutement depuis le début de la crise, avec l’intégration de trois nouveaux membres dans son équipe française.

Récemment, la structure française a livré la mise en conformité énergétique pan-Européenne d’un grand groupe du CAC 40 et assure la conception durable de plus de 400,000m2 de bâtiments logistiques responsables en cours de construction.

Pour répondre aux demandes strictes de l’État, Longevity Partners apporte des solutions aux différents acteurs de l’industrie dans l’adoption de la loi ELAN, dédiées aux opérations immobilières commerciales.

« La crise sanitaire que nous traversons démontre la nécessité pour les acteurs de l’immobilier d’anticiper les risques liés au changement climatique, qui seront économiquement bien plus impactant. Plus que jamais, les sociétés doivent fusionner leur Responsabilité Sociale et Environnementale au sein leur modus operandi. Toute l’équipe de Longevity remercie l’ensemble de nos partenaires en France & Belux pour leur soutien depuis la création de la filiale. Nous travaillons tous aujourd’hui dans un but commun : assurer la durabilité de l’industrie immobilière de demain dans le cadre de la transition vers une économie plus inclusive et responsable. » lance Etienne Cadestin, Président et Fondateur du groupe Longevity Partners.

Retrouvez l’actualité de Longevity et bien plus encore sur Business Immo, Immo Week ou encore CFNews.

Parlez-nous de votre projet

« * » indique les champs nécessaires